Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des pensées
Le jardin des pensées
Publicité
Archives
3 mai 2011

Mary Higgins Clark, Souviens-toi

souviens toi

etoile p1

etoile p1

etoile p1

etoile p1

 etoile_vide2

320 pages
Date de parution: 15/01/1997
Editeur d'origine: Albin Michel

 

Aimez-vous les atmosphères angoissantes, les pièges diaboliques, les vieilles demeures refermant d'anciennes histoires tragiques ? Alors, ce livre est pour vous.
Un couple de new yorkais, Adams et Menley viennent passer l'été à Cap Cod dans une station balnéaire avec leur petite fille, Hannah. Ils essaient de surmonter un dramatique accident qui a coûté la vie à leur jeune enfant Bobbie. Remember, la demeure qu'ils ont louée par l'intermédiaire d'une amie, est très belle mais aussi très étrange.
Parallèlement, le corps d'une jeune mariée et jeune héritère est retrouvé sur un rivage , la cause du décès : la noyade, l'accusé : son mari. Une enquête est menée, Adams accepte de défendre l'accusé Scott Covery.
Menley semble très perturbée, il se passe des choses étranges dans la maison, est-elle en proie à des hallucinations ou à des faits réels ?
Scott Covery a t-il assassiné sa femme ou est-ce un accident ?

C'est un roman captivant du début à la fin, avec beaucoup de suspens, l'intrigue est très bien menée, et la fin inattendue. C'est l'un des meilleurs livres de Mary Higgins Clark.

Mary Higgins Clark

Née en 1929 dans une famille d’origine irlandaise, Mary Higgins Clark en revendique l’influence littéraire.La mort prématurée de son père, alors qu’elle n’a que dix ans, la dissuade de poursuivre plus avant ses brillantes études, et la pousse très tôt à devenir secrétaire dans une agence de publicité. Trois ans plus tard, elle s’engage durant un an comme hôtesse de l’air, avant d’épouser Warren Clark.Commence alors la grande aventure de l’écriture : elle rédige de nombreuses nouvelles et s’obstine dans cette voie. La mort de son mari, en 1964, et l’obligation d’élever seule ses cinq enfants mettent un frein à ses ambitions littéraires. Il lui faut attendre 1975 pour que ses efforts soient enfin récompensés " La Maison du Guet".Dès lors, elle enchaîne les succès, au point d’être l’auteur le plus vendu aux États-Unis. Elle obtient en France en 1980 le Grand Prix de la littérature policière pour La Nuit du Renard. Elle mène aujourd’hui une vie paisible au milieu des siens, à mille lieues des scenarii machiavéliques qui continuent à germer dans son esprit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité