Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des pensées
Le jardin des pensées
Publicité
Archives
6 septembre 2011

Philippe SEGUR, Poètique de l'égorgeur

poetique egorgeur

étoile

étoile

étoile

étoile

étoile vide

 

Poche: 230 pages
Editeur : Buchet (29 décembre 2005)
Collection : Points

Nid Immarskjöld Dugay, d'origine norvégienne, professeur à l'Université de Toulouse, mène une vie ordinaire avec son épouse Alice et ses enfants Marnie et Emeline. Tous les soirs, il raconte des histoires effrayantes à ses filles, dont le héro est Yagudin, un criminel qui tue les enfants et enlève les épouses.
Cependant cet homme qui semble si tranquille, devient peu à peu très tourmenté, et reçoit des lettres et appels anonymes. Sa vie semble basculer, il a peur, il va perdre tout ce à quoi il tenait. Le responsable selon lui, c'est Yagudin. Il part alors à la recherche de celui qui a détruit sa vie et sa famille.

C'est un roman terriblement captivant, avec du suspens, de l'humour, de l'angoisse. on se retrouve emporté dans une spirale de folie, les evènements s'enchainent et le dénouement est vraiment surprenant.

Philippe Ségur est professeur agrégé à l'Université. Il enseigne à la faculté de droit de Perpignan. Il est l'auteur de romans, Métaphysique du chien (prix Renaudot des lycéens, 2002), autoportrait à l'ouvre-boîte (2003), Poétique de l'égorgeur (2004), Seulement l'amour (2006), ainsi que l'Ecrivain en dix leçons (2006.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité